La Boisson de l'été

Publié le par L'epicier de terroir

Une boisson originale pour l'apéritif en été
Une boisson originale pour l'apéritif en été

Découvrez la boisson de l'apéritif de l'été... Le beau temps est là, les vacances approchent, et les apéritifs entre amis se multiplient ...

Lorsqu'il fait chaud pour l'apéritif on a envie de boisson rafraichissante, pétillante, colorée, et pas trop alcoolisée. Vous avez envie de présenter à vos amis un apéritif original et nouveau, et vous propose de découvrir une nouveauté...pétillante!

Le Cidre n'est pas seulement la boisson de la chandeleur à la campagne avec les crêpes, je vous l'assure le cidre peut être résolument tendance!

Le Cidre rosé, mêle à la fois une agréable couleur rose, ses bulles fines et élégantes pétillent comme un vin effervescent, son faible taux d'alcool lui permet d'être apprécié de tous, et surtout son gout légèrement acidulé est rafraichissant, et se marie particulièrement bien avec les toasts à la tapenade, les tomates cerises et les cacahouètes salées.

Le cidre rosé est peu alcoolisé, plus désaltérant et rafraichissant que le cidre traditionnel. Il faut le boire à une température de 6-7 degrés en apéritif. La note acidulée est apportée par l'assemblage de différentes pommes, dont une variété dont la chair est aussi rouge que sa peau, ce qui donne au cidre cette belle couleur rosée!

La préparation du cidre rosé demande minutie et une connaissance parfaite des pommes, car il est le fruit d'un assemblage de différentes variétés de pommes à cidre. Apres la récolte et le lavage des pommes, elles sont broyées puis pressées. L'assemble du cidre rosé est effectué dès le broyage des pommes. Ce jus, appelé moût est ensuite clarifié pour enlever toutes les impuretés. Pendant cette opération, le sucre va se transformer en alcool pour développer les arômes du cidre. On laisse ensuite le cidre fermenter pendant plusieurs semaines, avant de le mettre en bouteille.

Le cidre rosé élaboré uniquement à partir d'un mélange de pommes, sans ajout de colorant artificiel à une robe naturellement rose orangée et la finesse de ses bulles créent un produit harmonieux et élégant.

Pour acheter le Cidre Rosé

Le cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'étéLe cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'été
Le cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'été
Le cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'étéLe cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'été

Le cidre rosé, la boisson idéale pour un apéritif entre amis pendant l'été

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article